UMP 38 : des affiches contre les hausses d’impôts en Isère

Publié le 26 octobre 2009

L’UMP 38 semble vouloir marquer les esprits en programmant une campagne contre les décisions de deux de l’Isère d’augmenter les impôts locaux. et Bourgoin-Jallieu, cités socialistes, vont donc voir fleurir de grandes affiches bleu-blanc-rouge, avec des chiffres, des chiffres … et des + partout.

ump 38 impots locaux8000 affiches seront ainsi placardées à Grenoble, 5000 à Bourgoin. Sans compter les 15 000 tracts qui vont être distribués sur les marchés… Le but pour Michel , président de l’UMP 38, est de « dénoncer un double langage, celui de et d’Alain Cottalorda ». Il poursuit : « Pendant que le PS au niveau national revendique la défense du pouvoir d’achat des Français, ces deux maires et leurs alliés du PCF et du MoDem n’hésitent pas à aggraver la pression fiscale de manière inacceptable et surtout sans contrepartie. Est-ce que les habitants de ces villes ont vu une amélioration des services publics, notamment sur la sécurité ou pour l’enfance ? Non, pas du tout ».

Frédérique Puissat, secrétaire départementale, renchérit : « En ces temps de , ces municipalités auraient dû avoir le courage politique de faire des arbitrages . Elles auraient pu baisser leurs dépenses de au lieu de faire à nouveau pression sur les ménages ».

Et Michel Savin de conclure que cette grande campagne ne sera pas la seule et pourrait même se répéter chaque année jusqu’aux prochaines élections municipales.

« Ces augmentations ne sont pas l’histoire d’une seule année, puisque les Grenoblois et les Berjalliens devront payer pour les 6 ans à venir + 9 ou 14 % de foncière. Et nous serons là pour leur rappeler que c’est l’œuvre des municipalités socialistes ».

source: ledauphine.com

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Actualité localeHausse d'impôtsImpôts locauxTaxe foncièreTaxes locales

Donnez votre avis !