Toulouse: Impôts en hausse en 2010

Publié le 30 novembre 2009

va connaître une nouvelle des impôts . Le maire, Pierre Cohen, a confirmé vendredi, au micro de la radio Europe 1, que cette « devrait avoisiner en 2010 les 5% ». La progression des impôts avait été pour l’année 2008-2009 de 5,3%. Chaque année depuis 2002 l’évolution était de 2,3 %.

toulouse impots locaux fiscalite hausseLa ville explique cette augmentation par le fait de la économique et des transferts de charges de l’Etat aux collectivités locales qui n’ont pas été compensées.

« La politique gouvernementale oblige les collectivités à augmenter la fiscale si elles veulent maintenir le public local. La faute est à l’Etat qui baisse les dotations aux collectivités tout en leur demandant d’investir d’avantage », a expliqué vendredi au conseil municipal de Toulouse Joël Carreira, le grand argentier du Capitole.

Les difficultés toulousaines à boucler le budget 2010 ont été montrées du doigt par le chef de l’opposition Jean-Luc Moudenc « Je suis inquiet d’un éventuel recul de Toulouse, ville de France qui a le plus investi de 2004 à 2008 », période à laquelle Jean-Luc Moudenc était maire.

Mais la actuelle ne pas oublier d’investir dans sa . Parmi les 130 millions d’euros d’ prévus en 2010, 20 millions seront consacrés au plan de remise à niveau des bâtiments scolaires toulousains sur trois ans. Une priorité selon Pierre Cohen qui avait été oubliée par l’ancienne .

source: Metrofrance

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Actualité localeHausse d'impôtsImpôts locaux

Donnez votre avis !