Rousson : vers une hausse des impôts locaux ?

Publié le 11 janvier 2010

Mardi dernier le maire de Rousson Jean-Claude et le présentaient leurs voeux à la population. Celle-ci vient d’ailleur de dépasser les 3 500 , il faudra donc adapter les structures communales en conséquence.

impots locaux hausse Et de rappeler les travaux les plus importants engagés et terminés sur Brissac, Trouillas, Canabias la maison de la musique, le parcourt de santé. Pour préparer l’avenir le conseil souhaite acquérir des parcelles qui pourraient permettre l’évolution du centre village. Dans le courant de l’année, plusieurs constructions sont au programme, dont celle d’un abritant mairie, médiathèque et agence postale. Une station dépuration type roselière sera construite au Pont d’Avène. L’agrandissement du Préhistorama, avec une salle supplémentaire pour les expositions
de fossiles et les conférences des amis du Préhistorama devrait débuter en avril.
Un terrain de tennis supplémentaire est à l’étude. Des trottoirs et divers aménagements seront réalisés dans le secteur de la Verrière et de la maison de retraite. Le réseau assainissement sera complété dans plusieurs secteurs. Des arbres seront plantés dans le parc intergénérationnel pour aménager des espaces ombragés pour l’été afin de constituer un jardin public.

Quel sera le coût de ces travaux pour le dans la où la professionnelle unique sera supprimée en 2011 ?
Réponse du maire : « Depuis 1989, j’annonçais que les travaux, les investissements que la engageait s’effectueraient sans des communaux et même intercommunaux. Pour cette année 2010, je ne le ferai pas ». Une étude plus précise permettra de déterminer les choix du conseil municipal. Réponse sera donnée au cours du du prochain .

source: www.midilibre.com

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Actualité localeHausse d'impôtsImpôts locauxTaxe foncièreTaxes locales

Donnez votre avis !