Les Hautes-Alpes, département le plus mal géré de France

Publié le 15 janvier 2014

En enquête du Figaro pointe du doigt la très mauvaise gestion des Hautes-Alpes, département où l’impôt par habitant est le plus élevé de France.

Les Hautes-Alpes, département le plus mal géré de FranceLes Hautes-Alpes est le département où l’impôt par habitant est le plus élevé de France ( 306 euros), devant l’Aude (285 euros) et les Hautes-Pyrénées (281 euros). Les Hautes-Alpes est le deuxième département avec la plus forte par habitant (1 341 euros), juste derrière la Corrèze (1 495 euros, voir Le gouvernement accorde une subvention de 200 000 euros pour le cinéma de Tulle) et devant le Cantal (1 167 euros).

Les impôts directs ont augmenté de 30% dans les Hautes-Alpes en 2008, se répercutant sur les 6 dernières années. La dette des Hautes-Alpes est passée de 55 millions d’euros fin 2007, à 189 millions d’euros en 2014. Quant au chômage, il est passé de moins de 7 % de la population active début 2008, à 10% aujourd’hui.

Les Hautes-Alpes est aujourd’hui devenu le département le plus mal géré de France.

source: ledauphine.com

Tags:,
Actualité localecollectivités localesHausse d'impôtsImpôts locauxtaxe d habitationTaxe foncièreTaxes locales

Il y a un 1 commentaire. »

  1. Voir l’article prémonitoire que nous avons rédigé à ce sujet en 2010: « Endettement des Hautes-Alpes » ou « Dette des Hautes-Alpes » http://www.observatoiredessubventions.com.
    C’est le résultat de nombreuses années de magouille et de corruption….!
    C’est aussi le constat navrant qui démontre que notre action depuis 2002 pour dénoncer le système a été bloquée par notre justice, notre administration et une gendarmerie aux ordres.
    Cette protection a permis à des délinquants politiques toujours aux manettes de se gaver en nous menant dans le mur.
    Nos multiples commentaires sur http://www.lecri.fr, http://www.contribuables.org et http://www.observatoiredessubventions.com en sont la preuve.
    Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
    http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI

Donnez votre avis !