Le bonus vert de Ségolène Royal

Publié le 16 septembre 2009

Faut-il acheter son futur lave-linge en Poitou-Charentes ? La présidente de la région, Royal, propose un «  vert » aux acheteurs de réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge et lave-vaisselle économes en . Son montant sera de 40 ou 60 euros, et quelque 20 000 clients pourront en bénéficier, l’enveloppe totale s’élevant à 1 million d’euros.

marie segolene royal bonus vert charenteLa Charente libre rappelle mardi que cette « n’a pas suscité de débat. La est passée comme une lettre à la poste en fin de de la dernière commission permanente du conseil régional parmi un flot de petits sujets de second ordre. C’était le 31 août dernier ».

Ce de pouce de donné aux particuliers, au nom de l’ »excellence environnementale » chère à l’ex-candidate à la présidentielle, suscite quelques bémols. L’, via son Henri de Richemont, déplore « une mesurette qui permet à Mme Royal de se dire plus verte que tous les Verts (…), c’est de l’argent jeté par les fenêtres ».

Pour les professionnels, « la fibre écologique du n’est pas encore assez affûtée pour qu’il choisisse un vert sans y être encouragé, souligne Bernard Planque, le délégué général du Gifam (Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipements ménagers). Cette opération a valeur de test ». Même si certains s’étonnent que « toutes les grands surfaces alimentaires soient partenaires de l’opération et pas nous [les magasins d'électroménager]« .

source: le Monde

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Actualité locale

Il y a un 1 commentaire. »

  1. Voila un bel exemple de recyclage. Bravo les verres (que je preferrre quand ils sont pleins)

Donnez votre avis !