La Prefecture ordonne le reglement du budget principal de Saint-Louis

Publié le 18 août 2009

Dans un arrêté, signé par le Secrétaire général aux affaires régionales Jean Ballandras, la Préfecture de la Réunion ordonne le règlement budgétaire de la de Saint-Louis, sur les recommandations de la régionale des comptes. Quelques jours après l’ de la délégation spéciale à la , les de la commune vont devoir s’acquitter d’une de près de 30% des impôts .

impot impots locaux taxes taxe locale localesIl fallait s’y attendre, les habitants de Saint-Louis allaient devoir supporter une forte des impôts locaux. C’est dorénavant chose faite avec l’arrêté publié par la préfecture de la Réunion.

C’est un second avis de la Chambre régionale des comptes, en date du 13 août dernier, qui a occasionné cet arrêté alors que la loi donnait un mois à Claude Hoarau pour convoquer un et présenter ledit rapport en public mais l’ancien maire a fait mine d’obtempérer, avant d’annuler ce conseil, sans aucune explication. La préfecture a alors pris ses responsabilités en appliquant les recommandations de la Chambre régionale des comptes.

En réponse au non-respect des préconisations de la Chambre des comptes sur la nécessité de rééquilibrer le budget, en de près de 22 millions d’, c’est une augmentation de 31,53% des impôts locaux qui a été ordonnée. Les augmentations des sur le bâti et le étant respectivement fixées à 39,74% et 48,67%.

Ces nouveaux d’impôts locaux devraient générer 3.400.000 millions d’euros et une réduction des dépenses de fonctionnement estimées à 8.700.000 euros.

source: zinfos974.com

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Hausse d'impôtsImpôts locauxTaxes locales

Donnez votre avis !