La commune de Saint-Lizier en défaut de paiement

Publié le 18 août 2014

La chambre de la de Midi-Pyrénées vient de retoquer le budget 2014 de la commune de Saint-Lizier ( ).

La commune de Saint-Lizier en défaut de paiementPour rééquilibrer le budget de la commune, la Cour des comptes de Midi-Pyrénées préconise au maire de Saint-Lizier d’augmenter les impôts locaux de 47% !

La Cour des comptes de Midi-Pyrénées, saisie par la préfecture de l’Ariège qui soulignait un budget 2013 ne présentant pas un équilibre réel, avait engagé un contrôle budgétaire de la commune. L’avis de la Cour préconise donc une énorme hausse de 47% des impôts locaux avec un budget 2014 au fonctionnement minima et à l’investissement suspendu. Ces mesures permettraient de combler le anormalement supérieur de 592 127 euros au lieu de faire appel à un nouvel emprunt de 650 000 euros non abouti.

La situation financière de Saint-Lizier est catastrophique, avec une dette par habitant trop élevée, et 2 gros emprunts pour l’achat de l’hôtel-Dieu et la rénovation de l’école Fanny-Reich s’ajoutant aux intérêts d’emprunts antérieurs. La commune de Saint-Lizier a par ailleurs déjà acté la hausse des impôts de 25 %, la vente de certains biens communaux ( encore à déterminer), la suppression des subventions aux associations, ainsi que la suspension jusqu’à nouvel ordre des indemnités des élus.

Voici les nouveaux taux des impôts locaux à Saint-Lizier en 2014

Taxe d’habitation Saint-Lizier 2014: 20,21 % (+4,04)

Taxe foncière bâti Saint-Lizier 2014: 29,33 % ( +5,87)

Taxe foncière non bâti Saint-Lizier 2014: 78,19% ( + 15,64)

CFE: 33,01% ( +6,55)

Au total, les impôts locaux augmenteront donc de 25% à Saint-Lizier en 2014.

source: ladepeche.fr

Tags:, ,
Actualité localeHausse d'impôtsImpôts locauxtaxe d habitationTaxe foncière

Il y a 4 commentaires. »

  1. Révoltant !
    Clair que çà va ruer sec dans les brancards !
    Dans des cas semblables, le maire devrait être démis d’office, mais c’est toujours plus simple d’écraser la population …

  2. Tout à fait d’accord ! Merci de m’informer si des réunions ont lieu entre riverains licérois révoltés !!! les taxes sur St Lizier sont déjà insupportables et cette augmentation est intolérable !!

  3. Bien d’accord.
    Un collectif se met en place, la prochaine réunion a lieu le 2 octobre à 21h dans la salle de l’ancien presbytère.

  4. La honte cette augmentation!ayant ma maison a ST.Lizier,mais habitant le Nord,je me demande pourquoi le maire s’est abtenu de dire PENDANT SA CAMPAGNE MUNICIPALE que les impots vont…….,ausi je me demande si je vais etre encore propriétaire de ma maison.Je suis a la retraite depuis pas mal d’année,et depuis l’arrivée des socialistes mon impots mensualisé était de 70 euros l’année suivante 166 euros et cette année 215 euros coefficient familial oblige est passé par là,et maintenant cette augmentation .Pourquoi avoir acheté une fortune l ancien hospital,faire l’èspéce de circulation devant l’école et bien autre chose.M

Donnez votre avis !