Impôts locaux : Les taxes foncières sont à payer avant le 15 octobre 2009

Publié le 3 septembre 2009

Les premiers d’ pour les taxes foncières, sont arrivés. Courez vite ouvrir votre boîte aux lettres, l’ est déjà dedans ou elle le sera bientôt. La sera de taille pour les contribuables dans certaines communes de l’île.

impots locaux taxe fonciereEst-ce vraiment une surprise ? Les impôts locaux ont augmenté dans la plupart . Quelle que soit la méthode utilisée, il faudra débourser plus d’ en 2009 qu’en 2008. C’est parfois 20 % d’ en deux ans dans certaines villes.

La de l’ en 2008 n’a pas eu l’effet escompté. Les contribuables réunionnais payent bien sûr les effets de la crise : désengagement de l’Etat, les politiques menées par les collectivités locales, de compétence, baisse des autres recettes , plan anti-crise…

Cela ne sert sans doute à rien de s’apitoyer sur la situation économique et sociale actuelle et sur notre sort, il faudra payer. Le Code général des impôts permet tout de même quelques exonérations. Cette réglementation concerne deux catégories de personnes : les personnes âgées et celles de conditions modestes.

Sont exonérés de la foncière : les titulaires de l’allocation de ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité (art. L.815-1 et 815-24 du code de la sociale), ou les individus âgés de 75 ans et plus, ou titulaires de l’allocation aux adultes handicapés (avec un seuil de revenu fiscal).

Cette exonération ou dégrèvement de taxes foncières concernent aussi les personnes âgées de plus de 65 ans et de moins de 75 ans (jusqu’à moins 100 €). Pour les autres, vous n’avez pas le choix, payez et soyez heureux !

: zinfos974.com

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Impôts locauxTaxes locales

Il y a 2 commentaires. »

  1. Sachez qu’en fonction des éléments qui figurent sur ces avis d’imposition, on peut contester les montants d’impôts locaux exigés par le fisc.

    Comment contester les impots locaux ?

    http://www.impots-locaux.net/comment-contester-les-impots-locaux-1/

  2. Pouvez-vous me renseigner SVP en ce qui concerne le paiement de la taxe fonçiere.Ma mere etant decedee,mes deux soeurs et moi avions herites du montant de la vente de la maison familiale(donnee du vivant de ma mere)Celle-ci ayant ete vendue en debut d’annee,l’on nous reclame la taxe fonciere divisee en 4(nous les 3 filles et le nouveau proprietaire)Or je suis handicapee a 80%,non imposable et je viens d’etre mise a la retraite(60ans du fait de mon handicap)Quels sont mes droits?quelles demarches entreprendre;d’autant plus que le notaire reclame aussi cette taxe pour un champ qu’il tarde a vendre depuis aout 2008.Je ne sais ou me renseigner,eclairez moi.En vous remerçiant,Veuillez recevoir mes salutations.madame DEMBSKI 19 rue Leroy Moulin La cidrerie 76220 Ferrieres en Bray

Donnez votre avis !