Hausse des impôts locaux et baisse du prix du carburant à la Réunion

Publié le 6 mars 2012

La préfecture de la Réunion vient d’annoncer une baisse généralisée du prix du carburant… Problème, cette décision va entraîner une forte hausse des impôts locaux à la Réunion!

Impôts locaux prix du carburant à la RéunionLa préfecture de la Réunion a annoncé une baisse généralisée de 8 centimes sur le gasoil et le sans-plomb dès le 1er mars. Comment sera financée cette baisse du prix du carburant à la Réunion ?
Le mécanisme de financement de cette baisse générale du prix du carburant n’a toujours pas été mis en place. Certains maires de la Réunion estiment que cette accord sur la baisse du carburant entraînera la fin de leur part communale sur l’octroi de mer.

Le maire de Salazie estime que la suppression de la part communale sur l’octroi de mer entraînerait une perte de 300 000 euros sur le budget de la commune. 17 à 18 emplois seraient ainsi menacés.

Le maire du Tampon envisage quant à lui une hausse des impôts locaux de 12% pour compenser la suppression de l’octroi de mer, qui représente 1,9 millions d’euros pour la commune.

Si les décideurs ne trouvent pas de solution, la baisse généralisée du prix du carburant pourrait bien prendre fin dès le mois prochain. Sinon, ce seront les de la réunion qui paieront cette baisse du prix du carburant par le biais de fortes hausses des impôts locaux

source: hwww.zinfos974.com

Tags:,
Actualité localeHausse d'impôtsImpôts locauxTaxes locales

Donnez votre avis !