Forte hausse des impôts locaux à Trélissac ?

Publié le 29 août 2014

Les impôts locaux pourraient augmenter fortement à Trélissac ( ) suite à l’invalidation du budget primitif par la chambre régionale des comptes.

Forte hausse des impôts locaux à Trélissac ?Le Conseil municipal de Trélissac s’est récemment réuni pour traiter de la révision du budget primitif de la commune pour 2014. En effet, le précédent budget primitif avait été invalidé par la chambre régionale des comptes pour insincérité.

Pour équilibrer son budget 2014, la mairie de Trélissac comptait sur un prêt de 900 000 euros auquel aucune banque n’a consenti, entraînant ainsi l’invalidation de son budget 2014.

Pour la commune puisse boucler son budget 2014, la chambre régionale des comptes préconise une hausse de 15% des impôts locaux en 2014, ainsi qu’une coupe de 360 000 euros dans le . Mais les élus municipaux n’entendent pas céder à la folie fiscale et n’augmenteront pas les impôts cette année. Le Conseil municipal a également décidé de réduire son budget de fonctionnement de 180 000 euros et de renégocier une partie de la dette de la commune. Enfin, les élus de Trélissac souhaitent geler le budget de fonctionnement de la commune et augmenter les impôts de 1 % par an jusqu’en 2020.

source: sudouest.fr

Tags:,
Actualité localeHausse d'impôtsImpôts locauxtaxe d habitationTaxe foncière

Donnez votre avis !