Bailleulmont doit composer avec un budget restreint

Publié le 10 août 2009

Suite à de lourds investissements entrepris en 2008, la de nouveaux projets à Bailleulmont se trouve limitée. Pour autant, l’accent sera mis, dans les mois à venir, sur la de la commune, ainsi que sur des rénovations diverses.

impots locaux budget hausse augmentation taxes localesÉlu en 2008 de Bailleulmont, Jacques Carpentier n’a pas tergiversé et a trouvé ses marques. D’emblée, de coûteux travaux de de la et de la salle communale ont été opérés. Début 2009, une mise aux normes de la sécurité incendie de l’école a été faite. Désormais, après cela, les perspectives d’investissements se trouvent restreintes, d’autant que la commune ne dispose que d’un faible global.

« Les impôts ont augmenté durant deux années successives. C’est avec regret que de telles décisions sont prises, mais elles sont nécessaires pour la commune. Sans quoi, presque rien ne serait réalisable », déplore le maire.

Confronté à ce problème d’ordre , le se doit donc de voir ses à la baisse. Pour le , différents projets sont pourtant à l’. Tout d’abord, des entretiens réguliers de la et des bâtiments communaux seront effectués. Ensuite, l’église, sujette à des fuites, fera l’objet d’une rénovation, de même que la chapelle, dont la toiture se trouve en mauvais état.

Concernant l’école, un abri extérieur doit être construit, tandis que les plafonds et les peintures doivent être remis à neuf. Côté sécurité enfin, les bouches incendie présentes dans la commune se sont révélées vétustes, impliquant un changement prochain que le général devrait bientôt signifier.

Quant à la sécurité routière au centre du village, une réflexion relative à des travaux d’ en vue de réduire la vitesse est en cours. Là encore, le conseil général doit donner son avis.

source: la Voix du Nord

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Hausse d'impôtsImpôts locauxTaxes locales

Donnez votre avis !