A Monptellier, le lourd poids des impôts locaux

Publié le 21 mars 2014

D’après un classement publié par RTL, est la grande ville de France où l’on paie le plus d’impôts locaux.

Montpellier champion des impôts locauxRTL vient en effet de publier le palmarès des 40 grandes villes où les impôts locaux sont les plus élevés ( taxe d’habitation + taxe foncière). Il ressort de ce classement, basé sur les chiffres du Forum pour la gestion des villes, que Monptellier est la grande ville de France où la fiscalité locale est la plus lourde.

Pour un couple propriétaire de son logement à Montpellier, avec un revenu moyen et 2 enfants, le montant additionné de la taxe d’habitation et de la taxe foncière s’élève à 2000 euros ( 400 euros de plus que la moyenne nationale).

Dans ce classement des 40 plus où les impôts locaux sont les plus élevés, Nîmes arrive à la 2ème place, suivi d’ Argenteuil, Bordeaux, Montreuil, Perpignan puis Amiens. Le montant des taxes locales ( habitation + foncier ) s’élève à plus de 1800 euros pour un contribuable moyen dans chacune de ces villes.

C’est à Paris que les taxe d’habitation et taxe foncière sont les plus basses, grâce aux droits de mutations élevés, avec 840 euros de taxes locales pour un contribuable moyen. La ville de Paris enregistre néanmoins une des plus fortes hausses de la fiscalité locale, avec une hausse de 17% des impôts locaux en 7 ans.

source: rtl.fr

Tags:, ,
Actualité localecollectivités localesHausse d'impôtsImpôts locauxtaxe d habitationTaxe foncière

Il y a un 1 commentaire. »

  1. Que dire, sinon que cela est insupportable !
    Les retraités en particulier ( c’est mon cas ) ne voient pas leur pensions augmenter et on de + en + de mal à payer les impôts de toutes sortes que le gouvernement et les communes leur infligent .
    t

Donnez votre avis !