850 000 euros aux syndicats du Nord-Pas-de-Calais

Publié le 9 mars 2010

En 2009, le du Nord-Pas-de- a versé une totale de 850 000 euros aux syndicats de salariés.

cgt syndicats subventionsCe annuel du général des syndicats n’ interdit évidemment pas les ponctuelles aux mêmes syndicats sur des opérations bien précises . D’après la convention entre les parties et conformément à la loi et aux principes définis par la jurisprudence ,  » la participation régionale s’entend dans le cadre de l’intérêt du développement économique et social régional à l’exclusion de tous motifs ou buts d’ordre politique ou de participation aux conflits de travail au profit de l’une ou l’autre partie » ! C’est bien connu, les syndicats sont apolitiques et font rarement grève … mais si c’est la loi qui le dit !

La Nord-Pas-de-Calais a décidé en 2006 de  » participer au 48ème congrès de la , qui se tiendra du 24 au 28 avril 2006 à Grand Palais et d’ allouer , à ce titre, une d’un de 150 000 euros à la CGT située à Montreuil , déstinée à l’organisation de ce congrès  » . Cette a été imputée sur le code budgétaire de la Direction de la communication et du multimédia .

En 2007, la même Région a alloué une subvention d’un montant de 150 000 euros à Force Ouvrière , pour l’ organisation de son 21 ème congrès à Lille , du 25 au 29 juin 2007 . Toujours imputé sur le code budgétaire de la Direction de la communication et du multimédia …

Source : Le Livre noir des gaspillages de l’argent public

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,
Actualité localeHausse d'impôtsImpôts locaux

Donnez votre avis !