500 000 euros pour une salle polyvalente à Huclier

Publié le 18 août 2014

Le nouveau maire d’ Huclier ( Pas-de-Calais) Patrick Galiot souhaite investir 500 000 euros dans une salle polyvalente pour sa commune de 132 habitants.

500 000 euros pour une salle polyvalente à HuclierPatrick Galiot a en effet annoncé son projet de salle polyvalente qui coûtera plus de 500 000 euros. « On n’a qu’une pièce de 40 m2 dans l’ancienne salle de classe. Pendant des années, notre population a stagné à 77 habitants mais aujourd’hui nous sommes 132, or toutes les manifestations qu’on envisage, on est obligé de les délocaliser à la salle des fêtes de Valhuon, de Tangry et parfois aussi à Brias. Le seul événement qu’on arrive à organiser c’est la ducasse car la communauté de communes nous prête son chapiteau. Pourtant nous avons un comité des fêtes assez réactif », explique Patrick Galiot.

« Après destruction de l’ancienne classe, nous allons y faire une salle polyvalente d’environ 500 m2, dont on espère voir démarrer les travaux en 2015 et qui coûtera plus de 500 000 euros, avec des . Une fois réalisée, on pourra y organiser nos manifestations, et il y a de la demande du club d’ados mais aussi des adultes, pour créer des cours de gym par exemple. Avec cette salle, tous les TAP ( temps d’activités périscolaires) voulus par les nouveaux rythmes ne seraient pas obligés de se faire à Valhuon. [...] Aujourd’hui, on fait valider les sollicitées auprès de l’État, du ministère de l’Intérieur, de la CAF et du conseil général. On va certainement lancer les appels d’offres à l’automne », poursuit le nouveau maire d’Huclier.

Patrick Galiot s’est également exprimé sur les taux des impôts locaux à Huclier:  « On ne les a pas augmentés, et on essaiera dans la mesure du possible de s’y tenir. Aujourd’hui, la taxe d’habitation est à 10,77 ; le foncier bâti à 3,48 ; le foncier non bâti à 11,96 et la cotisation foncière des entreprises à 13,50. Au niveau des revenus il faut quand même compter nos cinq éoliennes, qui représentent environ 30 % du . »

source: lavoixdunord.fr

Tags:, ,
Actualité localecollectivités localesImpôts locaux

Donnez votre avis !